mardi 8 février 2011

Publicité et Créativité


Là où de plus en plus d'annonceurs choisissent de se contenter d'un bon vieux discours ROI-iste à base de "Plus Produit", sans chercher à comprendre ce qui intéresse leurs clients, il est bon de se rappeler quelques fondamentaux.
Le meilleur moyen d'attirer l'attention d'un consommateur, c'est encore une vraie bonne créa.
Oui, un truc bien senti ou drôle, pas forcement très intellectuel, mais qui à le mérite d'installer une connivence entre la marque et le client.
Quelque chose qui détend ou qui donne à réfléchir, ou les deux.
On est pas dans l'art mais déjà dans quelque chose de moins insipide qu'un claim comme "Buy One & Get One Free"

Je ne vais pas m'amuser à paraphraser Matthieu de Lesseux et je vous invite plutôt à consulter le lien ci après pour comprendre ce dont je veux parler:

CRÉATIVITÉ = EFFICACITÉ

Et comme c'est toujours bon de regarder une pub qui essaye pas de te refourguer encore le même yaourt (Ross & Witchcraft bonjour....) je vous propose une petite vidéo pas mal foutue:


Dreamy...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire