mercredi 16 février 2011

TEENAGE BAD GIRL - Keep Up With You (Bis &Full EP)



Suite au petit billet de Vendredi, sur le très, très bon Keep Up With You des Teenage Bad Girl, je vous invite à découvrit l'ntégralité de l'EP sur leur Soundcloud:



et aussi à faire du bien à votre Ipod ici:
TEENAGE BAD GIRL - "Keep Up With You"

Du son pour prendre la route et ne jamais s'arrêter...

mardi 15 février 2011

Simplement Positif



Les idées les plus simples sont souvent les meilleures et les studios de design Bisgràfic l'ont bien compris.

Ils développent un concept qui trouvera assurément ses adeptes: Optimisme et Design.

L'idée consiste en un message positif, rédigé sur une grille, dans une typo Helvetica (remise au goût du jour par des marques comme American Apparel), le tout téléchargeable et imprimable par l'utilisateur depuis le site The Positive Posters.
On pourra aussi télécharger des fonds d'écran pour les appareils d'apple.


Si l'exploitation de la typo Helvetica ne représente pas en soi une réelle innovation, le couplage avec un message positif et les déclinaisons sur différents supports en font une idée sympathique et un bel exemple de créativité.

Pour les plus bidouilleurs d'entre vous, et pour peu que l'on dispose d'un outil de création graphique (Photoshop, c'est ça) , ce type de projet est extrêmement simple à réaliser.

Bien que la typo Helvetica soit payante, il en existe de nombreuses variantes gratuites, disponibles en téléchargement sur le web. Après, un format A3 et A4 vous permettra de vous entrainer avant de faire vos posters.
Tempête de cerveau et à vos typos !

Funny

lundi 14 février 2011

De Paris à Detroit : AGORIA - Souless Dreamer (feat. Seth Troxler)


En ce moment pour moi, je dois bien l'avouer, au niveau musical c'est un peu le "Back 2 My Roots".

Retour aux sources donc, avec mes premières amours (les 3D) Detroit, Deep et Dub-tech.
Dès lors, quoi de plus normal que de jeter une oreille attentive sur le dernier opus d'un des maitres français du genre, j'ai nommé Agoria.

Agoria (Sébastien Devaud pour l'enregistrement), émerge à la fin des années 90 avec son titre "La Onzième marche". Le titre est playlisté par quelques sommités du deejaying telles que Laurent Garnier ou Kevin Saunderson et l'album qui suivra sera salué unanimement par la presse (même Libé, tiens !)

Aujourd'hui, l'artiste remet le couvert avec un 4ème album IMPERMANENCE.

Morceau choisi: Souless Dreamer
Certains diront que ce track aurait du sortir il y a 10 ans; De mon coté, je pense qu'il s'agit d'une ode, d'un morceau lyrique, onirique, dont on ne peut apprécier la qualité qu'en plongeant profondément à l'intérieur.
Ici, pas question de danser en mode Head Banger (you get it kids ?!) mais bien de se poser et de chiller sur l'autoroute Techno.

Seth Troxler, en featuring, ne fait pas de fioritures au chant -on ne le lui en demande pas-, et se "contente" de nous balancer un flow vocal hypnotisant.

En définitive, il s'agit d'un bien beau morceau, à ne pas mettre entre toutes les oreilles, mais rafraîchissant à l'heure où tout passe par le formatage radio.
Si vous n'avez pas l'habitude de ce genre musical, acceptez de vous y perdre un peu pour y trouver des choses belles et intéressantes (et c'est le concept du blog !)