mercredi 27 avril 2011

Digital Vintage ou le retour du GIF animé



Dans la lignée du post précédent, arrêt sur image sur la dernière campagne "MTV Mobile" réalisée par Buzzman, une agence qui sait toujours se montrer créative.

Vintage donc, avec la remise au goût du jour du GIF comme ressort de création; ce format de compression d'image en 8 Bits (sooooo classiiic) qui a accompagné le développement de l'animation sur le web.
Si les plus jeunes d'entre nous ne le connaissent que peu (ou uniquement via les emoticons sur les boards), les digital natives y verront quant à eux un retour aux origines.



Marketing on Top
Les films sont beaux (!) et les codes de la jeunesse anglo-saxonne utilisés avec efficacité: de la Cheerleader au Tuning boy en passant par le rappeur bling bling, les préoccupations des jeunes d'aujourd'hui sont à peine caricaturées.
C'est sur les clients s'y retrouveront, avec ou sans second degré.

C'est drôle, bien adressé, bref ça fait la balle et le client va être content.

Création
Ahhhhh ! le GIF ! Si comme moi vous avez été initié à l'animation et la prod digitale dans les 90's, c'est un monde de déconnade qui se ré-ouvre devant vous...
Du montage dégueulasse de 2 photos jusqu'à la réalisation d'une boucle vidéo convertie en GIF animé, on retrouve le plaisir du "less is more".

Ici c'est l'idée qui prime, et l'idée est fat: "Without MTV Mobile you look outdated".

On saisit tout de suite les correspondances entre GIF / Jeunesse / tendance et on est pas à une contradcition près.
On aimera aussi la petite joke sur le "GIF Me More", ersatz du "Give Me More" traditionnel des opérateurs de téléphonie mobile (Ça c'était vraiment pour faire plaisir à l'annonceur non ?)

Il fallait l'oser, l'agence l'a proposé, le client a dit "Ok", le consommateur dira assurément "Oui"



Je vous laisse apprécier ces petits moments de fun avec 2 des films réalisés:

 


Good job dudes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire