lundi 14 février 2011

De Paris à Detroit : AGORIA - Souless Dreamer (feat. Seth Troxler)


En ce moment pour moi, je dois bien l'avouer, au niveau musical c'est un peu le "Back 2 My Roots".

Retour aux sources donc, avec mes premières amours (les 3D) Detroit, Deep et Dub-tech.
Dès lors, quoi de plus normal que de jeter une oreille attentive sur le dernier opus d'un des maitres français du genre, j'ai nommé Agoria.

Agoria (Sébastien Devaud pour l'enregistrement), émerge à la fin des années 90 avec son titre "La Onzième marche". Le titre est playlisté par quelques sommités du deejaying telles que Laurent Garnier ou Kevin Saunderson et l'album qui suivra sera salué unanimement par la presse (même Libé, tiens !)

Aujourd'hui, l'artiste remet le couvert avec un 4ème album IMPERMANENCE.

Morceau choisi: Souless Dreamer
Certains diront que ce track aurait du sortir il y a 10 ans; De mon coté, je pense qu'il s'agit d'une ode, d'un morceau lyrique, onirique, dont on ne peut apprécier la qualité qu'en plongeant profondément à l'intérieur.
Ici, pas question de danser en mode Head Banger (you get it kids ?!) mais bien de se poser et de chiller sur l'autoroute Techno.

Seth Troxler, en featuring, ne fait pas de fioritures au chant -on ne le lui en demande pas-, et se "contente" de nous balancer un flow vocal hypnotisant.

En définitive, il s'agit d'un bien beau morceau, à ne pas mettre entre toutes les oreilles, mais rafraîchissant à l'heure où tout passe par le formatage radio.
Si vous n'avez pas l'habitude de ce genre musical, acceptez de vous y perdre un peu pour y trouver des choses belles et intéressantes (et c'est le concept du blog !)

2 commentaires:

  1. Entendu sur France Inter il y a 2 jours, comme tu peux l'imaginer j'ai pris mon pied.

    RépondreSupprimer
  2. L'album est assez inégal, mais on y retrouve quand même ce qui fait le bonheur des techno-Freaks que nous sommes :)

    RépondreSupprimer